jeudi 3 juin 2010

Vélo impossible à décrocher et location qui démarre : c'est un problème récurrent

Un témoignage tout récent (comment n°238, du 28 mai 2010), d'un Velib'eur qui n'arrive pas à décrocher son vélo, et se retrouve responsable dudit vélo.
Ce témoignage est intéressant car il soulève l'hypothèse d'utilisateurs pirates malveillants, qui réussiraient à "bloquer" un vélo dans sa borne :

J’ai eu un problème similaire au vôtre, mais en ce qui me concerne je n’ai jamais pu débloquer le vélo: lumière rouge directe. J’appelle directement et là je sens un peu le malaise de leur part, comme si le problème arrivait régulièrement (est ce un pb technique, ou une fraude d'un utilisateur sauvage qui réussirait à bloquer la borne d’une façon malveillante???). Je rappelle qq heures plus tard lorsque je me rend compte que le vélo a été débloqué, et là le conseil incroyable: “attendez un peu et rappelez nous ds qq jours le temps que le vélo soit reposé”, mais on se fout de qui d’autant plus qu’à ce moment là on ne m’avait pas averti que la location courait toujours!!!
Au bout d’une semaine on m’a enfin dit que le mieux était de déposer une main courante au commissariat pour débloquer la situation!
Chose faite je reçois une e-mail de Olivier Béhault - Responsable Service Usagers Vélib’.
M’expliquant que j’en avais pour 35 Eur de loc et 150 Eur de caution!!!!
Comment par reivaks — 28 mai 2010 @ 14:15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire