jeudi 3 juin 2010

Autre témoignage, ...et le signalement immédiat au n° vert ne résout rien

Encore un cas de vélo impossible à décrocher (3ème post sur la page), et le malheureux utilisateur se retrouve avec un "vélo en cours de location", dont il est responsable tant que dure le bug du système ; dans ce cas-là, l'appel immédiat au n° vert n'a rien résolu :

Sujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   Lun 14 Jan 2008 - 16:44
Bonjour à tous,

Voici ce qui m'est arrivé :

Les faits :

* Vendredi soir, devant me rendre à la Part-Dieu et rentrer en bus, je tente de louer un vélov' à la station de Cuire. Je badge, m'identifie, sélectionne un vélo... jusque là tout va bien.

* Je me dirige vers le vélo, il beepe, j'essaie de le sortir : pas moyen de le bouger : IL EST COMPLÈTEMENT COINCÉ. J'essaie un peu tout : le repousser pour tirer dessus à nouveau, tirer dans l'axe vertical (haut/bas), rien n'y fait, il ne bouge pas d'un poil.

* Je re-badge : vélov' en cours de location : LES ENNUIS COMMENCENT.

Les ennuis :

* J'attends un peu (> 2 min demandées), même message. Je décide d'appeler le serveur vélov' immédiatement. Je choisis le service ad hoc, demande à parler à un conseiller : ça sonne 5 fois et puis j'ai le message : tous les conseillers sont occupés, veuillez rappeler etc... et ça raccroche. Super... Je réessaie plusieurs fois : même chute.

* Etant attendu à la Part-Dieu, je décide de prendre le bus (41) pour m'y rendre (j'ai toujours le ticket validé). Rendu sur place, je teste sur une des stations velo'v qui s'y trouvent : vélo en cours de location...

* Ayant quelques minutes à attendre le train de ma femme, je compose et recompose le numéro Vélov, sans succès (A noter que je procède à un remboursement de billets de trains, j'ai donc un reçu de CB qui va bien)

* Je récupère ma femme, on rentre à la maison, je réessaie quelques fois de les appeler, toujours pareil... Au total vendredi soir, j'ai essayé de les appeler 10 fois (facturation orange à l'appui).

* Samedi, je ne suis pas sur Lyon, mais je ne lâche pas l'affaire. J'arrive à les joindre sur les coups de 11h, la conseillère me dit qu'un voleur a pu le prendre, que j'aurais du essayer de le repousser dans la bornette. MAIS PUISQUE JE VOUS DIS QU'IL N'A PAS BOUGE.... Bref, elle va informer les technicien pour qu'ils aillent voir sur place, me conseille d'aller vérifier le statut de ma carte hier dimanche et lundi, et de les rappeler lundi si ma carte est toujours bloquée.

* Dimanche : velov' en cours d'utilisation...

* Aujourd'hui lundi : velov' en cours d'utilisation... J'essaie donc depuis ce matin et selon mes possibilités au taf de les appeler, je viens de réussir à les joindre. La conseillère me ré-explique que qu'un voleur a pu le prendre, que j'aurais du essayer de le repousser dans la bornette. MAIS PUISQUE JE VOUS DIS QU'IL N'A PAS BOUGE (bis...). Donc elle me confirme bien que :
1. Ils vont essayer de retrouver le vélo, mais qu'en attendant ma carte est bloquée
2. Ils ne vont pas retirer ma caution tout de suite, mais que s'ils ne retrouvent pas ledit vélov', ils vont jouer sur le fait que je suis "censé me servir du service vélov'" (sic) et que donc si le vélo a disparu c'est de ma faute. Ben voyons...

* Le clou de la conversation :
Moi : "Vous êtes donc en train de me dire que je risque de devoir payer pour les problèmes de fiabilité de votre système ?"
Elle : "Oui."
BON ÇA A BIEN LE MÉRITE D'ÊTRE CLAIR...

Ma question est donc la suivante :
Que me conseillez-vous de faire ? Je ne tiens pas du tout à payer une caution pour une location qui n'a pas pu avoir lieu.
Connaissez-vous des gens à qui c'est arrivé ?

J'ai conscience que je vais peut-être devoir me battre contre des moulins à vent mais je suis du genre coriace...
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils.
Christophe

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